Les 3 grands secteurs d’activités SOTERKENOS

L’urbanisme

L’urbanisme est le secteur le plus ancien et le plus stratégique. Il a fortement contribué à la notoriété de l’appareil à Paris et la région parisienne.

La fiabilité de l’aéroéjecteur en fait un outil incontournable pour le relevage des eaux usées en zone urbaine. Travaillant en fosse sèche, avec ou sans fosse de rétention, il supprime les difficiles et coûteux curages. Sa durée de vie sans égale (25 ans et plus) ainsi que son entretien minime lui permettent de se faire vite oublier.
L’air comprimé, par sa souplesse de mise en œuvre, apporte l’énergie nécessaire à d’autres utilisations immobilières.

 

 

Secteurs de l'industrie - aéroéjecteur SOTERKENOS

L’industrie

La simplicité et la robustesse de l’aéroéjecteur SOTERKENOS en font un outil de relevage sans égale partout où les conditions de fonctionnement sont difficiles et les fluides particulièrement chargés. Ses très grands diamètres de canalisations d’admission et de refoulement lui permettent de refouler en passage « direct » des déchets importants.
Son fonctionnement est pneumatique et souple, les risques sont maitrisés.

Il est utilisé dans les industries :

  • papetières
  • chimiques (MSD)
  • pétrolières
  • agro-alimentaires (Coca-Cola, Nestlé)
  • sidérurgiques (la Snecma, Dassault, ArcelorMittal)
  • automobile (Peugeot)

L’assainissement

C’est le secteur le plus récent, en fort développement et le plus tourné vers l’avenir (loi sur l’eau).

L’aéroéjecteur participe au respect de l’environnement, à la protection des fleuves et des rivières, à la protection des réseaux, en assurant, dans les réseaux d’assainissement, le transfert des eaux chargées vers les stations d’épuration.

L’aéroéjecteur « avale » les eaux usées, supprimant les dégrillages et la stagnation des effluents, causes d’odeurs désagréables. L’air comprimé est utilisé comme fluide moteur mais peut aussi être couplé à un système de microbulles voire à un vidage de canalisation afin de traiter tous les problèmes de formation d’H2S.